Foulées Tullistes Patrick Perrier 2017

Samedi 9 Septembre 2017

semi marathon de Tulle

semi marathon

Imprimer

Edition 2016 - 

La 25ème édition du semi-marathon se prépare avec intensité

L'ensemble des bénévoles s'activent pour vous proposer une course permettant la réalisation d'un chrono de référence pour ceux qui recherche la performance, l'opportunité de s'attaquer à une distance plus longue qu'à l'habitude pour ceux qui souhaitent découvrir une course au delà des traditionnels 10km, tout ceci dans la convivialité.

Sur un parcours qui a démontré sa rapidité au cours des précédentes éditions, offre un cadre champêtre dans la vallée en longuent la Corrèze en direction de Vimbelle.

437 participants ont bouclé la distance en 2015, battant à cette occasion le record de participation sur cette course. Nous mettons tout en oeuvre pour recevoir plus de participants en 2015.

Les premières inscriptions sont déjà enregistrées sur le site jorganize.fr, le bulletin d'inscription sera très rapidement disponible sur le site pour les inscriptions par courrier ou chez nos partenaires (MLK à Brive, Running Zone à Tulle)

Nous vous attendons nombreux le 20 mars 2016.

Plus d'informations à venir dans les prochaines semaine sur cette page ou sur notre site.


Edition 2015 - 400 concurrents attendus le 15 mars

Alors que les derniers préparatifs se finalisent, l'équipe dirigeante du TAC attend quelques 400 concurrents ( 399 partants en 2014) sur un parcours plat qui s'avère toujours aussi performant.

Les inscriptions commencent à arriver des départements limitrophes et les régionaux seront également présents pour décrocher leur billet pour les championnats de France, ou tout simplement réaliser un chrono sur une distance mesurée et homologuée.

En effet cette distance de 21 kilomètres devrait aussi servir de test d'entrainement pour la Tulle Brive Nature qui se déroulera le 12 avril.

Qui pour succéder à Matthieu Brulet ?

L'an passé, ce dernier licencié à Verneuil s/Vienne l'avait emporté en 1h09'31'' devant Régis Godillon et Fabien Jumelle. Matthieu Brulet ayant quitté la région, le titre semble ouvert à l'Entente Brive Tulle Athlé : Fabien Jumelle est en grande forme et vient de réaliser une belle performance aux 10 km de Ussac en 32'49''.

Chez les féminines, la course était remportée l'an passé par la clermontoise Gisèle Camilleri en 1h22'55. Si elle est présente sur la ligne, la victoire ne peut lui échapper sauf si Patricia Laubertie est remise de sa grippe et s'aligne sur ce parcours qu'elle connaît bien et dont elle a le record (1h15'15'').

Les accessits devraient aller à Stéphanie Lemee de l'EBTA , Isabelle Fronval ou Catherine Rougerie.

Derrière la ligne de départ , place de la Cathédrale , devraient donc se presser quelques 400 concurrents dont la plupart tenteront d'obtenir les minima pour les championnats de France de semi marathon qui auront lieu le 4 octobre à Fort de France.

Le départ sera donné 10 heures Place Gambetta.

Inscriptions auprès de jorganize.fr, ou bulletin d'inscription à télécharger sur le site de tulleac.fr ou bien à retirer dans les magasins running zone à Tulle ou MLK à Malemort avant le 12 mars (12 euros) ou sur place le matin avant la course ( majoration de 3 €) ; Tee shirt asics à chaque arrivant.


Edition 2014

Un gilet d'entraînement sera remis à chaque participant du semi marathon 2014 grâce à nos partenaires :

logoexceptioncoiffure  logointerflora

Présentation :

De 1987 à 1991 ont été organisés les 25 kms de Tulle précédants le semi-marathon, dont la première édition s'est courue en 1992. En 1989 les 25 kms ont accueilli les championnats de France Vétérans. En 2000 et 2005 le semi a été le cadre des Championnats de France militaire. Epreuve à label bénéficiant d'un parcours rapide en campagne, le semi est chaque année qualificatif pour les Championnats de France.
Copyright 2011 semi marathon de Tulle. Designer Joomla templates. All Rights Reserved.